Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
24 octobre 2012

Toi y'en a comprendre ?

pays-bas_carteImaginez-vous en train de regarder la télévision et de constater que quelqu'un de votre propre pays, "de souche" comme disent certains, voit son discours sous-titré. Certes, pour nous Français, il arrive que le français du Québec soit sous-titré car parfois assez différent de notre langue européenne, mais c'est l'exception qui confirme la règle. Il y a des pays où ce sous-titrage n'est pas la règle mais presque. La Belgique en est un exemple.


Dans ce nouvel article de mon blog, j'évoque en quelques mots ce phénomène qui m'a toujours étonné, bien que j'en connaisse les raisons et que j'y sois habitué.

 


marieke in vlaams, Marieke en Flamand, Brel par ATTACHEE-PRESSE13

Publicité
Publicité
Commentaires
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité