Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
21 octobre 2012

Tuto dreamcatcher

Dans un précédent billet, je vous parlais du dreamcatcher. J'en avais fait 3, ne manquait que celui de Mr Wiiizzz.

Je l'ai fait ce week-end et j'ai pris quelques photos afin de vous expliquer comment faire le vôtre.

Pour faire un dreamcatcher, il faut quelque chose de rond (un bracelet, un rond de rideau, un rond en fimo...), du fil (ici du coton ciré), des perles et des plumes (facultatif). Le rond n'a pas besoin d'être parfait, vous pouvez même le faire à partir d'une branche souple que vous pouvez recouvrir de bande de cuir ou de tissu.

IMG_0461

Pour commencer, on fait un noeud qui servira d'accroche au dreamcatcher, puis on l'enroule solidement sur le rond avant de faire un noeud que l'on prendra soin de diriger vers l'intérieur du rond.

Dans les légendes du dreamcatcher, il est souvent question d'une araignée, c'est dans sa toile que les rêves se prennent... C'est pourquoi on aura 8 points d'accroche sur le rond pour représenter les 8 pattes de l'araignée.

IMG_0467IMG_0466

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tisser la toile, il suffit de passer au dessus du rond puis de repasser à l'intérieur de la boucle. On répète l'opération jusqu'à la huitième marque, puis pour le point suivant on prend le milieu de la corde que l'on a créée en premier.

IMG_0469IMG_0470

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0472

On continue ainsi jusqu'au centre (en laissant tout de même un espace pour laisser passer les bons rêves) en ajoutant les perles quand cela vous chante.

Pour finir la toile proprement, je mets une perle, je refais un tour jusqu'à la perle puis je repasse le fil dedans afin de le cacher, un point de colle et c'est parfait.

IMG_0475IMG_0476

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0478

Il ne reste qu'à accrocher vos plumes, votre dreamcatcher est prêt !

IMG_0481

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop méticuleux pour moi aussi petit ^^ <br /> <br /> Quand j'étais gosse j'en avais un aussi petit qu'un porte clef mais quand même accroché au dessus de mon lit, je l'ai gardé jusqu'à ce que mon lapin bouffe les plumes et commence à attaquer le rond. Il était tout moche après :/
K
La classe! :D<br /> <br /> Merci pour le tuto, j’essaierais bien un de ces jours ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Au fait : Qu'est ce que t'as posté pendant que j'étais out! Va me falloir une heure pour rattraper mon retard =p
Z
Je n'avais jamais pensé que je pouvais en faire un moi-même! merci pour l'idée félie (et le tuto bien entendu!)<br /> <br /> :)
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité