Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
29 juin 2012

Smic, Smac, Smoc*

smicLe nouveau gouvernement français est en place, et doit (sic) tenir ses promesses. La première : augmenter le SMIC. Ce sera chose faite ce 1er juillet 2012. Cette augmentation m'a poussé à me demander comment la notion de salaire minimum est perçue et appliquée dans les pays dont je connais la langue. Le résultat de mon enquête se trouve ici.

 

* "Smic, Smac, Smoc" est un film réalisé par Claude Lelouch en 1971 qui raconte l'histoire de trois ouvriers ("Smic", "Smac" et "Smoc"), payés au SMIC pour leur travail aux chantiers navals, qui profitent du mariage de l'un d'entre eux pour égayer leur triste quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà un sujet d'actualité et très interessant !
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité