Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
23 juin 2012

"Je cherche un homme"

diogene bisPetit coup de gueule sur mon blog cette semaine, enfin, non, même pas, juste une réflexion sur l'ingratitude. Surtout quand cette dernière a l'argent comme toile de fond, à défaut de cause directe. Parfois, je me pose des questions sur la mémoire, et il se trouve que l'actualité, en l'occurence la crise grecque, m'a donné un nouveau sujet de réflexion.

Si le coeur vous en dit, c'est par ici que ça se passe.


Petite explication sur le titre : il renvoie à une phrase de Diogène de Sinople (Sinope v. 413 – Corinthe, v. 327 av. J.-C.), dont vous voyez la bobine en illustration. On l'aurait vu parcourir les rues d'Athènes en plein jour, une lanterne à la main, déclarant à ceux qui lui demandaient ce qu'il faisait : « Je cherche un homme » (parfois traduit « Je cherche l'homme » ou « Je cherche un vrai homme »). Plus d'infos à ce propos en suivant ce lien : Vie et Mort de Diogène.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mémoire courte ou non je trouve aussi dégueulasse de penser à les expulser de L’Europe. <br /> <br /> Alors oui vouloir protéger son pays et le sortir de la misère dans laquelle on est entrain de l'enfoncer ça peut se comprendre, mais si pour ça il faut laisser un pays pratiquement voisin entrer dans le tiers-monde... :/ J’exagère, mais franchement pas tant que ça pour une fois non?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est égoïste et c'est, comme tu dis, encore à cause du pognon, comme toujours.
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité