Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
31 mars 2012

Elle a fait un bébé toute seule...

Comme je vous l'ai déjà dit, la physe n'a besoin de personne pour se reproduire... Ce qui devait arriver arriva, nous décrouvrimes, un jour que nous allions changer l'eau, que la plante était couverte de petites poches d'oeufs... Pour mieux voir, pensez à cliquer sur les photos...

IMG_3513IMG_3514

IMG_3517

 

ça c'était le jour où nous les avons découverts... Voici maintenant quelques photos choisies pour que vous voyiez leur évolution:

IMG_3540IMG_3625

 

IMG_3679IMG_3764

 

IMG_3844

IMG_3913

 

Voilà, les petits vont bien et la mère est en pleine forme !  :)

 

Au passage mon chéri a réussi à apprivoiser le mode macro de notre appareil et nous avons même découvert une intruse... Une planorbe venue elle aussi d'on ne sait où... Et qu'on n'a plus vue depuis au moins deux semaines :/

Peut être réapparaîtra-t-elle... Elle était vraiment minuscule.

IMG_3601

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai fait des photos aujourd'hui, dont deux qui valent le détour. À voir dans un prochain article.
F
Je suis sûre que mon chéri saura faire ça ! Il est trop fort !<br /> <br /> Bon, va peut-être falloir être patient par contre ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Le pire que j'ai du chercher avec Google c'est l'oiseau qui faisait peur à ma fille en faisant style il respirait fort... ^^'<br /> <br /> En fait c'était une chouette hulotte, j'ai trouvé des enregistrements audio pour rassurer ma belette qui pensait que c'était un serpent géant !
K
Bah oui mais avec ou sans google reconnaitre un escargot d'un autre escargot... Ben chapeau!<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas se sera sympa si elles se mettent à nettoyer l'aquarium pour toi en mangeant les plantes mortes ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Puis j'aurais aimé voir les bulles qu'elles font... Mais en photo ça va être coton =p
F
Pour les identifier il y a l'ami Google, enfin j'ai hésité avec une Limnée mais la coquille ne tourne pas dans le même sens.<br /> <br /> La physe est plus neutre pour l'environnement, elle ne mange que des plantes mortes alors que la limnée attaque les plantes saines...<br /> <br /> Bon, mon chéri va donc continuer à les photographier...<br /> <br /> J'ai revu la planorbe mais elle se cache...<br /> <br /> Et comme on avait déplacé la physe dans l'autre vase le temps que les bébés éclosent on a eu la surprise d'en découvrir aussi dans l'autre... :p<br /> <br /> C'est un véritable élevage et c'est marrant de les voir respirer à la surface et redescendre en faisant des bulles !
K
C'est génial de nous montrer ça :D <br /> <br /> Et vous êtes quand même vachement balèzes de les avoir identifié!<br /> <br /> Puis je trouve toujours ça fascinant un animal capable de se reproduire tout seul O_o<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas faut continuer à nous parler de leur évolution ;)
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité