Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
9 décembre 2012

Pourquoi mettre sa main devant sa bouche quand on baille ?

Il y a peu, j'ai repris ma petite puce qui, complètement vannée, baillait sans mettre la main devant sa bouche.

Plutôt que de lui dire simplement que c'était une question de politesse je lui ai donné les deux explications que je connaissais sur la provenance de cette habitude. J'ai réalisé que je ne vous en avais pas parlé et projetais de le faire rapidement... Et voilà, nous y sommes...

chat


Ce geste nous vient du moyen-âge et est lié aux supersitions de l'époque.

L'une d'elle voulait qu'on se protège lorsque l'on baillait en masquant sa bouche grande ouverte afin que le diable ne s'y glisse pas.

L'autre imposait que l'on ferma la porte ouverte par le baillement afin que l'âme ne s'échappe pas par là.

 

Si vous n'avez pas encore participé au concours de Kob', c'est par

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça te va bien ! :)
K
Oulah j'ai bien baillé trois fois (tiens non, quatre maintenant) en lisant ton article. Pas qu'il soit inintéressant mais je suis très très sensible à la contagion du bâillement. Il parait que ce sont les gens très empathiques qui réagissent comme ça... Quelle chance!<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin je ne connaissais pas les raisons moyenâgeuses, qu'on me reprenne encore parce que je ne mets pas ma main devant la bouche (j'ai tendance à zapper si je suis à la maison ou avec des gens proches, c'est pas poli je sais ^^) et je pourrais craner en expliquant l'origine =p <br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour le rappel pour mon concours ^^
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité