Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
28 octobre 2012

Nettoyer la fimo liquide

Dans mon dernier billet je faisais des tests avec mon nouveau joujou, la fimo liquide... Après mes essais, j'ai voulu nettoyer mes ustensiles et je me suis aperçue que ce n'était pas gagné d'avance !

Je n'avais ni le temps ni l'envie de m'escrimer à enlever cette matière grasse de mes outils, j'ai donc laissé tremper... Pour rien... Après une bonne nuit dans l'eau savonneuse le tout était toujours aussi poisseux !


J'ai cherché sur le net et surprise... Je n'ai rien trouvé...

J'ai cherché encore et là... Miracle... Un petit mot perdu au milieu des résultats de Google... "Acétone" !

Évidemment je n'ai pas d'acétone à la maison mais comme beaucoup de femmes j'ai du dissolvant pour vernis à ongles (doux et sans acétone), par association d'idée je me suis dit que ça pourrait bien fonctionner... Et j'avais raison !

Voici donc mon astuce pour nettoyer la fimo liquide !

C'est impeccable bien qu'un peu odorant (sic). Pour en utiliser moins, vous pouvez nettoyer votre matériel en utilisant un pinceau que vous tremperez régulièrement dans un bouchon plastique ou tout autre petit récipiant que vous aurez rempli de dissolvant !

dissolvant

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce post. Il me sauve. J'ai mal débouché la Dernière polymere liquide que j'ai acheté et j'en ai mis plein mon tapis de silicone 😒
K
Tu me sauve la vie ! je commençais à désespérer quand j'ai vu que ma palette à peinture ou j'avais mélanger des encres et de la fimo liquide pour faire des pommes d'amour était toute poisseuse. Et là je suis tombé sur ton article et Hop ! Elle est de nouveau clean ! Merci =)
K
Je comprends =p Moi je fais ça dans la SDB, au dessus de l’évier, quand je commence à ne plus savoir supporter l'odeur un p'tit coup de pschitt et c'est repartit xD
K
On imagine pas à quel point le dissolvant peut être utile, pour enlever les taches de colle sur les boites de conserves aussi c'est l’idéal ;) . Mais tu as raison : qu'est ce que ça pue!
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité