26 août 2014

Humour cavalier

Singer son concurrent a parfois du bon. Car à défaut de lui tailler des croupières, on peut au moins en plaisanter. C'est ce qu'a fait une commerçante allemande aux dépens d'une enseigne mondialement connue. Pour savoir qui a fait quoi, c'est sur mon blog que ça se passe.
Posté par jesuiswiiizzz à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

19 août 2014

Tu tu tuuuuuuu...

Non, ce message n'a rien à voir avec les nuisances causées par les avertisseurs sonores. Il est plutôt question de vouvoiement et de tutoiement, un exercice pas toujours évident. Pour en savoir plus, c'est par ici qu'il faut que tu regardes, enfin, que vous regardiez. Je ne sais pas si nous avons élevé les cochons ensemble après tout...
12 août 2014

Il suffit parfois de presque rien...

Un seul mot vous manque... en fait non, un seul mot et tout s'effondre. C'est ce qui est arrivé à un chanteur anglais qui a vu son message d'origine complètement détourné. Pour savoir de quelle chanson, et de quel chanteur je parle, c'est sur mon blog qu'il faut aller.
05 août 2014

Non ? Si ! Oh !

On peut être petit, pas musclé du tout mais en imposer quand même. C'était le cas de Louis de Funès, qui aurait eu 100 ans le 31 juillet dernier. Son succès a été immense, et pas seulement chez nous. J'en parle dans le dernier article de mon blog, et c'est ici que ça se passe.
Posté par jesuiswiiizzz à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
30 juillet 2014

Citius, altius, stupidus...

Le sport, activité noble et saine, qui invite chacun de nous à se surpasser, à donner le meilleur de soi-même... hélas, si la plupart suivent cette belle incitation, certains n'en ont cure, et ne l'utilisent que pour flatter leurs plus bas instincts. C'est le sujet du dernier article de mon blog, et c'est ici que ça se passe !      
Posté par jesuiswiiizzz à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 février 2014

Les abus de la sous-traitance

Tous les pros de l'informatique, qu'ils travaillent dans le logiciel, le matériel ou l'assistance en ligne, le disent à longueur d'année : le virus le plus dangereux n'est pas sur Internet. Ni sur les clés USB, ni sur une quelconque disquette antique qui traîne au fond du grenier. Non : le virus le plus dangereux tient la souris et tape sur le clavier. Eh oui, c'est souvent du côté de l'utilisateur qu'il faut chercher la source des problèmes. En traduction, depuis l'arrivée des traducteurs automatiques en ligne, on a affaire au... [Lire la suite]

29 janvier 2014

Trop is vraiment te veel ?

Alors que la France a déjà énormément de mal à s'en sortir avec une seule langue, il y a des pays pas si lointains qui arrivent à faire travailler efficacement leurs élèves en... trois langues. De quoi rendre jaloux n'impotre quel ministre de l'Éducation en France. Et ce n'est ni sur la Lune, ni sur Mars, non non, inutile de louer une place dans la prochaine fusée Ariane. Je vous en dis plus dans le nouvel article de mon blog.
Posté par jesuiswiiizzz à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 janvier 2014

Une redneck à Paris

Cracher sur ce qu'on ne connaît pas, c'est à la portée de tous les esprits mal formatés, je ne vous apprends rien. Ce qui choque, c'est de lire ce genre de démonstrations sous la plume de personnes a priori à l'abri. On peut être journaliste (éditorialiste ?) dans un journal (jadis) réputé, avoir fait des études et vivre dans un quartier chic, rien n'y fait, la bêtise peut s'abattre sur vous comme la vérole sur le bas clergé. C'est récemment arrivé à une journaliste de Newsweek qui prétendait tirer un portrait réaliste de la France,... [Lire la suite]
Posté par jesuiswiiizzz à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
13 janvier 2014

Le mur du çon

Il a été franchi une fois de plus, et dans le pays champion du monde de la spécialité : les États-Unis. Récemment, un proxénète condamné pour meurtre s'est fendu d'une plainte pas piquée des hannetons, à peine imaginable en France, si ce n'est dans les bars à l'heure de la fermeture. Pour savoir de quoi il en retourne, accrochez-vous à votre siège et rendez-vous sur cette page de mon autre blog. Si vous ne désespériez pas encore de l'humanité, ce sera le cas désormais !  
Posté par jesuiswiiizzz à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 janvier 2014

Le retour du Wizz

Après une longue absence, me voici de retour, et pour bien commencer 2014, parlons d'un élément (paraît-il) essentiel aux réveillons : l'alcool. Parfois, quand la soirée avance, la compréhension recule. Mais rassurez-vous : Google a trouvé la solution !   Plus d'infos dans mon dernier article. À lire de préférence en étant sobre. Et que ce ne soit pas une incitation à vous en mettre plein la lampe, les fêtes sont finies. Surtout que l'alcool fait parfois prendre des vessies pour des lanternes.
Posté par jesuiswiiizzz à 17:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]