Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
26 mai 2013

Bonne fête maman !

Bonne fête à toutes les mamans !

 

Les Grecs fêtaient déjà les mères (célébration au printemps pour la mère des dieux), mais ce sont les Américains qui ont amené cette tradition chez nous.

Les Américains ont leur fête des Mères moderne (Mother's day) depuis 1908.

En France, nous célébrâmes d'abord les mères de famille nombreuse (9 enfants), puis la ville de Lyon instaura une journée des Mères en l'honneur de celles qui avaient perdu leur fils à la guerre.

En 1929, le gouvernement instaure la journée des Mères afin de promouvoir une politique encourageant la natalité, et en 1941, le régime de Vichy inscrit la date au calendrier.

En 1950, les choses se précisent : la fête des Mères sera toujours fêtée le dernier dimanche de mai, sauf si cela correspond à la Pentecôte, auquel cas elle est repoussée au premier dimanche de juin.

 

14729906-fleurs-de-printemps-avec-des-papillons-exotiques

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la petite histoire...
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité