Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
27 avril 2013

Tutoriel bébé dragon en fimo - 1ère partie

Chose promise, chose due !

Voici un pas à pas pour faire un bébé dragon en fimo. Je vous laisse le choix des couleurs et de la taille, je ne détaillerai que les étapes.

Tout d'abord, préparer la couleur choisie pour le corps et la tête (ici du vert nacré)

Ensuite faire une boule pour la tête et un cône pour le corps (on part d'un boudin qu'on affine en le roulant sur une extrémité)

0720000207200003

Formons maintenant la tête : pincer la boule entre vos doigts sur les côtés puis sur le dessus/dessous.

0720000407200005

Utiliser un cure-dent pour faire les trous du nez et une forme (j'ai utilisé un outil de dentiste mais je crois qu'il existe la même forme dans les outils fimo - un genre de cuillère plate) pour faire une empreinte au niveau des yeux.

07200006Passons maintenant au corps :

Presser doucement la tête sur le corps et le former en arc de cercle. Couper 4 boudins pour les pattes. Les former en "virgules" : pour cela, pincer doucement un des cotés pour en faire un disque puis rabattre doucement l'autre coté.

0720000807200009

 

 

 

 

 

 

 

 

07200012

Ensuite, il faut former les pattes.

Pour cela, prendre une des "virgules" et faire 3 petites boules. Les façonner en cone (en les pinçant légèrement) puis les fixer doucement sur la patte. Recommencer l'opération sur les 4 pattes.

0720001407200015

 

 

 

 

 

 

 

 

07200016

T

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca sera tout pour ce soir... La suite demain (tutoriel bébé dragon fimo)...

Un aperçu du résultat final tout de même:

DSCN1282

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto ! c'est chou
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité