Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
30 mars 2013

Joyeuses Pâques

Si aujourd'hui la fête de Pâques a un sens religieux pour catholiques et les juifs, Pâques est d'abord une fête païenne qui célèbrele renouveau. 

On fête Pâques différemment suivant les pays. En France comme dans une grande partie de l'Europe, les cloches des églises ne sonnent pas du Vendredi Saint au Dimanche de Pâques. On raconte aux enfants qu'elles vont à Rome et qu'elles en reviennent chargées d'oeufs qu'elles laissent tomber dans les jardins.
Il y a tout de même d'autres messagers de Pâques : la poule (au Tyrol), le coucou (en Suisse), le lapin blanc (en Allemagne) et le lièvre (dans les pays anglo-saxons)...

Les oeufs en chocolat ne sont apparus que dans la première moitié du XIXe siècle, mais les Perses s'offraient déjà des oeufs de poule pour fêter le printemps. Mais d'où vient le lapin en chocolat ? Cela viendrait d'une tradition populaire qui dit qu'à Pâques c'est aux lapins de couver les oeufs ! 37

 

lapin pâques

Joyeuses Pâques à tous !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chez nous les filles sont un peu grandes pour une chasse aux oeufs, on fait une chasse au trésor à la place qui a beaucoup de succès. <br /> <br /> C'était un bon week-end :)
M
j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de pâques !<br /> <br /> et que les cloches vous ont gâtées !
M
joyeuses Pâques aussi!<br /> <br /> en Alsace où j'ai habité pas mal d'années, c'est aussi le lièvre de Pâques!
K
Joyeuses Pâques à toi aussi :D
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité