Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
3 février 2013

Une boutique bien achalandée...

Je pense que pour la majorité d'entre nous, lorsqu'on parle d'une boutique bien achalandée, on parle d'une boutique bien garnie, avec de nombreuses marchandises. C'est un sens qui est effectivement exact.

Pourtant il y en a un autre, plus ancien, qui signifie "pourvu de nombreux clients, très fréquenté". En effet, le verbe achalander vient du mot chaland qui signifie client, passant intéressé. Chaland est lui même dérivé de chaloir, verbe qui veut dire avoir de l'intérêt.

On peut aussi parler d'une rue bien achalandée pour parler d'une rue très passante...

rue achalandée

Au fait, c'est pas encore pour tout de suite que je vais revenir régulièrement. J'ai les clés de notre nouvel appart dans 15 jours et encore beaucoup de préparatifs pour le départ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quand je vois certains commentaires de Mister Wiiiz je me dis qu'il devrait très bien s'entendre avec Sieu K...<br /> <br /> <br /> <br /> Et bon déménagement vous deux ;)
J
Une boutique à chats landais ?
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité