Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
14 octobre 2012

Le dreamcatcher

 

IMG_0423

 

Connaissez-vous cet objet ? Ce n'est pas qu'un bel objet de décoration, c'est bien plus.

Le dreamcatcher (attrapeur de rêves) est un objet culturel amérindien. Il y a plusieurs légendes et plusieurs traditions, ainsi la plupart des dreamcatchers sont de forme ronde mais les iroquois les font en forme de goutte.

Les rêves seraient captés par l'attrapeur, les bons passeraient au travers du trou central puis seraient dirigés vers le dormeur par les plumes, les mauvais resteraient coincés dans les noeuds et les perles de la toile et seraient désintégrés aux premiers rayons du soleil.

Dans certaines tribus, un dreamcatcher est offert à chaque nourrisson qui le garde toute sa vie et l'agrémente de petits trésors trouvés, comme une belle plume ou une jolie pierre. Ainsi chaque dreamcatcher est unique et personnel.

 

Ce samedi, nous avons fait nos dreamcatchers avec les belettes. Je vous montre le résultat, mais je vous prépare dans la semaine un tuto (avec les filles, c'était un peu trop compliqué de photographier les étapes tout en donnant un coup de main). De toute façon je dois préparer celui de Mr Wizz qui sera moins rose je vous rassure. ;)


S'il y a des petits coeurs sur le tour du dreamcatcher, c'est parce que pour être sûre d'avoir un anneau bien circulaire, j'ai moulé le bracelet d'une des filles pour le reproduire en fimo, j'avais décidé de les estomper en ponçant mais j'avoue que j'en ai eu marre avant d'avoir réussi à les évincer (ils étaient vraiment très en relief).

IMG_0434

IMG_0430

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0436

J'ai aussi prévu de vous faire le tuto de la plume en fimo, ça sera pour bientôt.

IMG_0437

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je trouve qu'ils ne choquent pas les petits cœurs, au contraire ça fait très filles, ça ne doit pas être pour déplaire aux belettes ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Je les trouve vraiment chouette en tout cas, faire les ronds en fimo c'était une bonne idée!
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité