Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
10 octobre 2012

Franglish

franglais_icon_5

Il est partout, il se glisse jusque sous vos draps. Il inflitre votre télévision, votre radio, votre courriel, parfois même vos sous-vêtements. Il peut prendre le contrôle de votre langue ou de vos doigts à votre insu. Mais quel est ce mal insidieux qui nous ronge chaque jour un peu plus ? Ce monstre, c'est le franglais.


Cette horreur linguistique est le sujet de mon dernier article, que vous trouverez ici. Vous y découvrirez l'un de ses derniers rejetons, sans doute le plus laid et le plus infect de ces derniers temps. Puristes et autres francophonissimes, sortez vos crucifix, le diable lexical vous attend.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on ne s'en rend même plus compte quand on parle franglais
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité