Avec le dégradé réalisé, nous allons faire la base de nos pétales.

Pour cela, faire un accordéon.

DSCN0531

DSCN0534

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, il faut faire une sorte d'olive en tirant le haut et le bas de l'accordéon afin que la couleur la plus sombre rejoigne la couleur la plus claire.

DSCN0535

Ceci fait, il va falloir réduire cette cane de pétale afin de pouvoir faire plusieurs tronçons. 3 gros pétales, puis réduction, puis 5 moyens, puis réduction et enfin deux petits + 1/2 petit dont on a supprimé la partie sombre pour faire le coeur. Se baser sur le dessin pour les proportions.

DSCN0537

Disposer ensuite les pétales en suivant la photo. Toujours penser à regarder la photo en niveau de gris pour mieux discerner les pétales (le mouvement n'est pas toujours naturel, nous ne sommes pas en 3D, le but n'est pas d'enrouler des pétales mais de suivre des formes géométriques en plaçant correctement le dégradé).

DSCN0538

DSCN0540

 

 

 

 

 

 

 

S'il y a des imperfections, des craquelures, surtout ne cherchez pas à les combler, cela apportera encore plus de naturel à votre cane.

Une fois la rose terminée, boucher les trous avec des boudins de fimo translucide puis enrouler un bandeau de translucide.

DSCN0542

DSCN0544

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu'à réduire. Pour cela, patience et douceur sont de mise ! On ne roule pas une cane pour la réduire ! Jamais !

Dans notre cas, je n'ai pas choisi la simplicité, ma cane est vraiment très plate et a été du coup très longue à réduire.

Je vous conseille de la faire plus haute de manière à vous simplifier la vie.

Plutôt que de vous expliquer comment faire, je vous laisse aller voir chez Cristalline qui a fait une vidéo magistrale sur la réduction de cane.

 

Voici le résultat:

DSCN0545

DSCN0554

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà ce que j'en ai fait:

DSCN0568