Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
2 octobre 2012

Tutoriel cane rose - 1 ère partie, le dégradé

Tuto cane rose ou comment reproduire un motif qui nous plait.

 

Pour la petite histoire, j'ai participé à un duel sur un forum de fimo. Le but : faire une cane rose !

La difficulté ? Une des admin' de Follement fimo, ZK pour ne pas la citer, souhaitait qu'on prenne quelques photos afin de faire un petit tuto qui permettraient aux membres du forum de poser des questions...

Le problème ? Des tutos sur la réalisation des canes roses, il y en a des tas et je n'avais pas envie de pomper sur l'un d'eux et de m'approprier ensuite la technique. Du coup j'ai cherché comment faire original sur une cane qui ne l'était plus...

La solution ? J'ai choisi de prendre une photo de rose qui me plaisait et de tenter de la réaliser ensuite.

 

Trêve de discours, voici les étapes à suivre...

 

Dans un premier temps, il faut trouver l'image qui sera votre base. Voici la mienne.

rose-en-pate-d-amande

Ensuite, il faut la détourer pour ne garder que la fleur, puis la passer en niveau de gris ce qui permet de mieux visualiser le sens du dégradé de couleur.

transformation1

transformation2

 

 

 

 

 

Voilà, votre base est prête !

 

Maintenant il faut faire un dégradé. J'ai choisi de le faire dans les tons rouge orangé.

DSCN0519

DSCN0520

 

 

 

 

 

 

 

J'ai choisi d'ajouter du blanc translucide afin de donner de l'éclat à ma pâte. Je l'ai disposé en premier puis recouvert avec les différentes couleurs (bordeau, rubis, orange translucide).

DSCN0522

DSCN0523

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques tours dans la machine à pâtes (en repliant toujours la pâte en deux dans le même sens du bas vers le haut), mon dégradé est presque fini.

DSCN0528

Je le plie en trois dans le sens de la hauteur puis le passe à nouveau dans la pasta machine : voilà, mon dégradé est fini !

DSCN0529

DSCN0531

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite demain...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité