Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
1 août 2012

Mon premier défi ALM

Ce mois-ci, sur ALM, le défi c'est la musique du monde:

" Chants du monde: le silence de la musique "

Le silence absolu n'existe pas. Même notre propre corps est un corps sonore, chaque sons ou bruits est une musique, certes différentes des symphonies, mais une musique quand même. Le silence dans la musique permet de captiver, de conduire l'écoute par le vide, de créer des tensions dramatiques... Laissons les instruments de côtés, c'est l'été, alors sortez dehors ! Vers le silence musicale de la nature. Laissez-vous emporter par ce chant du monde, les yeux fermés mais les oreilles ouvertes. Balancement de feuilles, cris d'animaux, chant de la ville lointaine, un CD sortant des fenêtres du petit voisin... A vous de ressentir, d'imaginer et de créer, à partir de ces paysages musicaux pas comme les autres

 

 

Et voilà ce que j'en ai fait...

 

Chants du monde: le silence de la musique... Cela évoque chez moi la nature et la magie, un rapport ancien et sacré.
J'ai choisi de représenter un elfe protecteur, gardien de la nature et des rythmes de la Terre.

En tendant un peu l'oreille on peut deviner le clapotis de la source, le bruissement des feuilles dans le vent, le chant de l'oiseau et la respiration de l'elfe à l'unisson du pouls de la Terre...

 

DSCN0044

 

 

DSCN0054DSCN0017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0010IMG_0014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si cela vous plait et que vous avez le temps... Un petit vote me ferait plaisir !

http://www.alittlemarket.com/sculptures-gravures-statues/defi_aout_chants_du_monde_figurine_elfe-1644738.html

Il n'y a rien à gagner si ce n'est un peu plus de visibilité ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je sais bien ! Merci !
K
moi je dis que pour un 1° défi c'est un défi réussi ! tu peux compter sur mes votes...
F
Merci :)
K
J'adore! C'est très poétique :D <br /> <br /> Bien sur j'ai voté ^^
M
super chouette, tu as été bien inspirées ! ça du beau travail !<br /> <br /> j'adore la source d'eau qui se mélange au manteau ! c'est une bonne idée
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité