Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
24 mai 2012

Projet, nouvelles kokeshi

J'ai un projet de dépôt-vente avec une boutique, mais on m'a demandé de faire des kokeshi un peu plus "sexy" O_o (j'ai traduit par plus féminines, moins kawai) pour qu'elles s'intègrent bien dans l'ambiance de la boutique (bijoux celtiques, ethniques, avec quelque fois une inspiration asiatique, cartes de Miss-Tigri).

J'ai fait deux essais. Je les ai offertes à mes belettes parce qu'elles prennent trop de temps, ça ne serait pas rentable (sic). Du coup, je vais retravailler ma copie et en faire de plus simples, en gardant les cheveux et les bras mais en simplifiant la robe. En tout cas cette première approche m'a donné des idées !

 

Je vais vous montrer aujourd'hui celle de ma grande. Bientôt, je vous montrerai celle de ma petite.

IMG_4379 IMG_4385

 

IMG_4382

 

Au fait, j'aimerais bien un petit coup de main.

Je ne pourrai plus appeler ces poupées "Kokeshi", du coup je recherche un autre nom.

Nous avons pensé à "Reijou" ("demoiselle" en japonais) mais j'ai pas vraiment le coup de coeur. Qu'en pensez-vous ?

 

-EDIT-

Après de plus amples recherches et avec l'aide de Miimiko on a une autre piste... On pourrait les appeler Musume-Sama ou Musume-San (prononcer musumé). Vous en pensez quoi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouh la elles sont superbes ces petites figurines pas kokeshis ! Un très beau travail très minutieux bravo!
F
Aoi-Sama ? Tu traduirais ça comment ? La femme (avec une idée d'importance dedans ? ) J'aime bien l'idée.<br /> <br /> Faut que je réfléchisse encore... <br /> <br /> Aoi-Sama ? Tu traduirais ça comment ? La femme (avec une idée d'importance dedans ? ) J'aime bien l'idée.<br /> <br /> Faut que je réfléchisse encore...
M
J'aime vraiment beaucoup moi qui est aussi fan des kokeshis ^^ J'ai une idée pour leurs noms :D Pourquoi pas la femme en : et le nom de la couleur de son kimono en japonais? Pour la bleu Aoi No Musume par exemple : la femme en bleu .w. Ou Aoi-Sama c'est plus simple \o/) <br /> <br /> ...En fait c'est encore plus tiré par les cheveux que l'idée de Kob x)
F
Je ne peux pas garder Kokeshi parce qu'à l'origine se sont des poupées cylindriques sans bras. Et puis je voulais bien séparer cette nouvelle collection.<br /> <br /> <br /> <br /> Le truc c'est que je voulais quelque chose de "générique", un peu comme pour les kokeshi. Du coup, mettre un prénom ça va pas le faire... Je pourrais pas parler des Karisama ... :/ <br /> <br /> C'est pour ça que j'avais pensé aux demoiselles.<br /> <br /> Enfin c'est compliqué pour trouver quelque chose de vraiment sympa.
K
J'adore! Elle a la classe! <br /> <br /> Et bravo pour ton projet de dépôt vente! C'est une chouette opportunité :D <br /> <br /> <br /> <br /> Reijou bof pour moi. Peut être qu'une sorte de jeu de mot serait sympa. Comme elle est grande et classe terminer son nom par Sama irait bien je trouve (forme de politesse élevée. Et je trouve que ça lui va bien tout simplement =p)<br /> <br /> Et tant qu'a faire, pour aller au bout de mon jeu de mot je pense à KariSama. Kari est un prénom, sama je l'ai expliqué, mais aussi ça fait penser à Kamisama qui est le mot qui représente les dieux ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin c'est qu'une idée comme ça en la voyant ^^ Et c'est peut être un peu tiré par les cheveux...
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité