Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
11 mars 2012

Qui a inventé la frite ?

PdTprfrites_t

 

Ne t'énerve pas Kob'... Ce sont les Belges, bien sûr !

On trouve déjà dans des manuscrits du 17ème des descriptions de ce mode de préparation de la pomme de terre.

Les habitants du bord de la Meuse avaient l'habitude de manger en friture les petits poissons qu'ils pêchaient.

En hiver, la pêche était impossible puisque le fleuve était gelé, alors ils taillaient la pomme de terre en forme de petits poissons qu'ils faisaient frire pour rappeler la friture.

Pour la traduction de frite en French fries, elle nous viendrait des soldats anglo-saxons stationnés dans les Flandres, pendant la Première Guerre mondiale.

 

Vous voulez en savoir plus sur la frite ? Un site lui est dédié !

http://www.frites.be

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ben voilà ! Tout s'explique ! Je dois être Belge en fait... lol
K
Bien sur que c'est les belges qui ont inventés les frites! Manquerait plus que ça tiens! :lol: <br /> <br /> <br /> <br /> On a que ça faut pas essayer de nous le prendre... Plus le chocolat, la bière, les gauf'... En fait le belge est gourmand je crois...
G
C'est mal ce que tu nous fais là!! J'en veux maintenant :p<br /> <br /> (petit aparté: une page fan Fb, une news ou un chtit quelque chose que je m'inscrive que je repasse te voir quand tu postes?)
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité