Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
13 février 2012

Nickel-chrome !

Nickel-chrome, ou nickel, est une expression utilisée de manière très courante.

Elle peut avoir deux sens. Le premier, et le plus utilisé, est l'expression de la propreté, de la netteté des choses.

Après avoir récuré sa salle de bain ou sa cuisine, la ménagère peut sans aucun doute dire qu'elle est nickel !

Pour ma part, je l'utilise plus souvent au sens de l'adéquation entre ce qu'on me propose et ce dont j'ai besoin. Ici, c'est nickel-chrome signifie que c'est pile-poil (je ferais prochainement un billet à ce sujet) ce que je veux, que c'est parfait...

 

Mais d'où vient donc cette expression ?

En cherchant sur le net j'ai trouvé que l'alliage de nickel et de chrome est utilisé pour les soins dentaires. En effet, les prothèses faites avec ce matériau serait plus résistantes à l'oxydation et de ce fait resteraient plus propres !

Et bien nous y voilà ! Si la prothèse est en nickel-chrome c'est qu'elle restera propre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh merci pour l'explication, et je l'utilise assez souvent cette expression...
K
Je l'utilise plus souvent comme toi moi aussi ^^
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité