Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
30 septembre 2011

Et voilà !

J'ai enfin trouvé la solution et je l'avoue je n'en suis pas peu fière...

Le footer se tient maintenant à la place qui lui revient.

 

Alors... Pour ceux que ça intéresse et qui connaissent un peu le css je vais expliquer la solution...

Par contre, j'avoue que j'ai un peu honte, c'était extrèmement simple et j'aurais du trouver bien avant.

Enfin, il a fallu le temps que je comprenne ce que je faisais...

 

Tout d'abord j'ai utilisé firebug pour sortir les informations sur ma page et notamment sur la largeur qu'était censé occuper le footer.

Ensuite, j'ai été dans le fichier style.css de mon thème et j'ai ajouté dans la description du footer sa largeur

width: 960px;

Comme cela ne suffisait pas (le footer faisait la bonne dimension mais se plaçait sur la gauche) j'ai cherché à le fixer.

Au départ j'ai ajouté des marges à gauche et à droite mais cela ne fonctionnait pas.

En fait, avec ce thème et ce plugin, le fond sur lequel se pose le footer est différent suivant que vous êtes sur une page "produit" de jigoshop ou une page classique du thème.

Après une petite recherche sur l'ami Google j'ai enfin trouvé qu'il suffisait d'indiquer ce qui suit dans la description du footer pour qu'il se centre automatiquement.

margin-left: auto;
margin-right: auto;

 

Voyez le résultat ;)


fiche produit 1fiche produit 2fiche produit 3

 

Cette photo est faite à partir de 3 photos ce qui explique les petits décalages ;)

Comme vous le voyez j'ai bien avancé, je suis très contente.

Encore quelques réglages et je pourrais me concentrer sur les produits à rentrer, notamment sur la nouvelle collection de kokeshis. ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci, une bonne info qui fait gagner du temps...pour ceux qui ont remarqué que leur footer n'avait pas le bon format sur les pages Jigoshop!
K
Je n'ai strictement rien compris à cet article =p mais je suis bien contente pour toi que tu ais enfin trouvé la solution à ce problème ;)<br /> On pourra bientôt voir le site fini =D
M
ah oui, ça avance !!<br /> ça va être superbe !!<br /> bravo pour ce travail !
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité