Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
8 septembre 2011

Quelques citations de Frédéric Dard

La rate au court-bouillon a éveillé ma curiosité, surtout qu'un de mes frangins a lu une bonne quantité de San Antonio quand il était jeune et que chez nous on s'accorde à dire que Frédéric Dard était une pointure...

J'ai donc été voir sur le site de citations bien connu "EVENE" et vous mets ici quelques unes de mes préférées:

 

* Il faut beaucoup de talent pour faire rire avec des mots. Mais il faut du génie pour amuser avec des points de suspension...     

* Les lauriers se trouvent beaucoup mieux à leur place dans un civet de lièvre que sur la tête d'un glorieux. 

* Les moyens termes sont toujours des moyens ternes.

* Le malheur est à l'art ce que le fumier est à la culture maraîchaire.

* Les idées préconçues sont des rails sur lesquels les individus se déplacent.

* La culture c'est connaître cent mot de plus que les autres.

* Le cercle n'est qu'une ligne droite revenue à son point de départ.

* Les lots de consolation ne consolent jamais.

* Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.

* Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux.

* L'hypothèse la mieux élaborée ne saurait prévaloir sur la réalité la plus bancale.

* Certains individus ont une perspicacité qui les rend infréquentables.

* La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement.

* Il est temps que Dieu monte à la tribune, sinon il risque de ne pas repasser aux prochaines élections.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y en a quelques unes que j'adore, comme : <br /> <br /> * La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement.<br /> <br /> * Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux.<br /> <br /> et <br /> <br /> * Certains individus ont une perspicacité qui les rend infréquentables.<br /> <br /> Par contre, honte à moi, je n'ai jamais lu de San Antonio...
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité