Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felie City
10 juin 2011

Tux Debian et réflexion sur l'impartialité

J'ai récidivé avec de nouveaux Tux en fimo !

En voici un en avant première, le Tux Debian, je vous montrerai les autres prochainement...

IMG_1166

 

 

Comme de bien entendu, monsieur en profite pour apporter un peu de contenu à mon petit blog...

 


Ce matin, en farfouillant parmi les news informatiques du jour, je suis tombé par hasard sur un article publié -oh surprise- le jour de mon anniversaire l'an dernier mais qui fait sa fête... à Windows.

Les vrais hommes tourneraient sous Linux (et pas Windows), "Real Men Run Linux (and not Windows)" en V.O. Pourquoi tant de stéréotypes ? Selon l'auteur, la mise à jour de version d'un Windows (a fortiori fonctionnel) serait invariablement condamnée à l'échec. Il admet certes quelques erreurs de sa part, mais charge lourdement Microsoft (trop sans doute, bien qu'à juste titre sur certains points).

Je ne sais pas si la situation s'est améliorée depuis, mais je peux dire une chose : chez moi, en 5 ans d'Ubuntu, à une exception près, aucune mise à jour semestrielle ne s'est jamais bien passée non plus. Plantage la tête la première au milieu du gué, redémarrage impossible, serveur X cassé... j'en ai vu aussi des vertes et des pas mûres, et je ne pense pas être le seul. Mais venant d'une distribution Linux libre et gratuite, j'ai moins à me plaindre de ces désagréments, et mon expérience de Windows m'a appris à sauvegarder mes données aussi souvent que possible. Depuis un an, je ne fais que des installations à partir de zéro sur un disque dur formaté de frais.

Les vrais hommes tournent sous Linux ? Je ne sais pas. Mais avant tout, ils sauvegardent leurs données et ils gardent un oeil impartial à la fois sur leur système (et celui du voisin).

Pour finir en chanson, puisqu'en France, tout finit en chanson, "Real Men", par Joe Jackson :



Joe Jackson - Real Men par jesus_lizard

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je peux comprendre ^^
F
C'est clair que les chanteurs actuels n'ont pas sa préférence. ;)
K
Je l'adore celui là! Même s'il y a 10 minutes à peine j'ignorais ce qu'était Debian ;) <br /> <br /> <br /> Sinon on dirait que Mr aime les vielles chansons, aprés Bobby Lapointe, Joe Jackson ;)
Felie City
Publicité
Felie City
  • Je suis une petite Bretonne fan des petites Kokeshis ! J'ai décidé de partager avec vous ces bijoux créés au départ pour mes filles. Amusants ou romantiques, ils s'inspirent de l'univers geek, de ma Bretagne, ou de mes petits accès de nostalgie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité